Le métier de psychologue

Expliquer le fonctionnement psychique

La psychologie est la science de l’âme, elle sert à expliquer le fonctionnement psychique de l’être humain. Alors, pour mieux comprendre votre fonctionnement psychique, j’observe et j’interroge vos pensées, vos croyances, vos émotions, vos ressentis. Freud parlerait de pulsions de vie (Eros) et de pulsions de mort (Thanatos), c’est-à-dire tous les éléments qui vous poussent vers la création ou la destruction. Si vous vous êtes « déconnecté » de votre âme, il se peut qu’elle souhaite renouer un dialogue avec vous. Elle peut se manifester de différentes manières, en répétant des schémas destructeurs (répétition d’échecs amoureux, de travail, addictions…), en somatisant des douleurs dans votre corps (mal de tête, de ventre, de dos…) ou encore la maladie.

Transmuter la douleur psychique en bien-être

Tous ces événements douloureux ou difficiles peuvent servir à prendre une nouvelle direction dans la vie et entamer un changement profond en accord avec soi. Plus vous apprendrez à vous connaître sans jugements et plus il sera facile d’apprendre à vous aimer. Alors, vous devenez réellement vous-même en vous respectant et en étant confiant dans votre potentiel. Le psychologue est la personne qui vous aide à vous reconnecter à vous-même, il sert à activer un dialogue interne. Quand vous avez épuisé toutes vos ressources et que vous ne trouvez pas de solutions, quand vous n’avez plus de réponses à vos questions, ou tout simplement quand vous vous sentez mal dans votre corps ou dans votre tête, le psychologue peut certainement vous aider.

Le code de déontologie

Le code de déontologie des psychologues est garant du cadre imposé au psychologue, qui doit respecter les droits de la personne humaine en garantissant le secret professionnel, la formation et les compétences du psychologue.

N’hésitez plus à être heureux, à déposer ce qui vous encombre pour repartir plus léger sur le chemin de la vie.

Ondes cérébrales